Média - Presse

Sarthe. La sénatrice interpelle le ministre de l’Éducation sur la carte scolaire

Nadine Grelet-Certenais, sénatrice de la Sarthe, a interpellé Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, à deux reprises. Elle souhaite que la carte scolaire de la Sarthe soit revue.

 

Le 27 février 2019, Nadine Grelet-Certenais qualifiait de « couperet suscitant localement de l’indignation » l’arrivée de la nouvelle carte scolaire de la Sarthe, validée avec 44 fermetures de classes pour « seulement » 34 ouvertures.

Une décision jugée comme « administrative et hors-sol », qui bouleverserait une « économie locale déjà en difficulté » .

Après des échanges avec la Directrice académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), la sénatrice a réitéré, jeudi 14 mars, auprès de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, et du rectorat, le besoin « repenser les aménagements de la carte scolaire pour répondre aux besoins locaux dans les communes, principalement rurales, lourdement impactées par les modifications imposées. »

Cette lettre intervient alors qu’un rassemblement de parents d’élèves, jeudi 14 mars, à Crosmières a eu lieu afin de s’opposer à la fermeture d’une classe.

Source
brignoles.maville.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer