Média - Presse

La Flèche : Le rond-point du zoo baptisé « Giratoire Jacques Bouillault »

inauguration rond point zoo La Flèche

De nombreux élus étaient présents pour inaugurer le rond-point Jacques-Bouillault.

Jacques Bouillault, le fondateur du zoo, donne son nom au carrefour giratoire aménagé route du Lude à la sortie de La Flèche. L’inauguration a eu lieu mercredi 17 juillet 2019.

Jacques Bouillault fondateur du zoo de la Flèche

Si l’inauguration peut paraître tardive (18 mois après la mise en service du rond-point), ce laps de temps ne dénote en rien avec le calendrier général du dossier : programmé dès 2006 par le Département, il a maturé pendant une dizaine d’années avant de se concrétiser. « Quand un site touristique accueille 400 000 visiteurs, ça coince un peu, il fallait intervenir. Ça a été long parce que nous avons été confrontés à des contraintes d’occupation des sols » résumait Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental.

Un carrefour emprunté par 10 000 véhicules chaque jour

 

L’aménagement routier s’imposait pour sécuriser ce carrefour emprunté par 10 000 véhicules par jour (dont 16 % de poids lourds) et qui supporte un fort trafic lors de la saison touristique puisqu’il dessert le zoo.

Hommage à « un grand naturaliste et un grand érudit »

 

Afin d’honorer la mémoire du fondateur du parc animalier, le Conseil départemental a souhaité donner le nom de Jacques Bouillault à ce giratoire. « En souvenir d’un grand naturaliste et d’un grand érudit qui captivait son auditoire » poursuit le président du Département. « Un bel hommage à Jacques Bouillault qui a tant fait pour ce territoire » ajoutait Christelle Morançais, la présidente du Conseil régional qui a qualifié ce carrefour de « plus beau des ronds-points des Pays de la Loire ».

Négociations pour embellir le rond-point

 

Pourtant, ce giratoire supporte difficilement la comparaison avec les autres ronds-points de la ville qui sont ornementés. Un enrichissement semble dans les tuyaux. « Il y a des négociations avec le Département et le zoo » a indiqué Guy-Michel Chauveau, maire, avant de dévoiler que « des formes animales pourraient peut-être venir ».

élus à l'inauguration du rond point du zoo de La Fèche

rond point Jacques Bouillault

Source
Le Maine Libre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer