Média - Presse

Pays Fléchois : Première botte de paille à la Maison de santé

maison santé Villaines

Élus locaux, architectes et constructeurs étaient réunis pour poser la première botte de paille de la maison de santé

Symboliquement, les élus locaux, architectes et constructeurs étaient réunis, jeudi 25 avril 2019, pour poser la première botte de paille de la future maison de santé de Villaines-sous-Malicorne, rue de l’Argance.

Le bâtiment, à haute performance énergétique, chauffé par géothermie et isolé par 9 tonnes de bottes de paille, est financé par l’État, la région des Pays de la Loire et le Pays fléchois.

Son montant : 500 000 €. Les 250 m2 pourront accueillir dès l’automne deux cabinets médicaux, un cabinet de soins infirmiers, un bureau polyvalent et une salle d’attente. « À travers le maillage des maisons de santé, nous voulons conserver le maillage des pharmacies, y compris en milieu rural. Cette maison de santé sera la figure de proue d’un futur quartier, Les grandes forges  » , explique Laurent Hubert, maire et vice-président du Pays fléchois.

Reste à recruter des médecins. « Il y a les murs avant les médecins. Mais on a une ossature solide ( maison médicale de La Flèche et praticiens libéraux ) qui doit s’asseoir sur le territoire avec le PSSL (Pôle Santé Sarthe et Loire) du Bailleul ou le CHU d’Angers » , ajoute Guy-Michel Chauveau, président de la communauté de communes du Pays fléchois.

Source
ouest-france.fr
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer