Média - Presse

Palmarès 2019 des communes les plus sportives des Pays de la Loire

Coulaines et La Chapelle-Saint-Aubin mis à l'honneur

Communes sportives

La Flèche ayant reçu en 2017 le label de « Ville la plus sportive des Pays de la Loire » (dans la catégorie des communes de plus de 15 000 habitants), c’était à la sous-préfecture du sud Sarthe d’organiser la cérémonie 2019. Un millésime qui s’est révélé favorable aux candidats Sarthois.

Pour les communes de moins de 4 000 habitants, La Chapelle-Saint-Aubin hérite du titre de commune la plus sportive de la région.  » Un beau cadeau de fin de mandat  » jugeait Joël Le Bolu, maire, après avoir vanté les mérites du sport :  » Ça apprend les règles de la vie. »

On reste dans Le Mans Métropole mais on change de strate de population pour retrouver une autre commune sarthoise en tête de classement. Il s’agit de Coulaines qui devient la ville la plus sportive des Pays de la Loire pour la catégorie 8 000/15 000 habitants. On finissait par ne plus y croire réagissait Christophe Rouillon, maire. Il ajoutait :  » Le sport est la cohésion de notre ville. Notre police municipale à nous, ce sont les éducateurs sportifs.  »

Flamme et coup de cœur

Outre les premiers de la classe, le Comité régional olympique et sportif a récompensé 25 communes via l’attribution de « flammes ».

La Chapelle-Saint-Aubin, Vibraye, Coulaines et Le Lude ont décroché le label « Quatre flammes ».

Trois flammes pour Mamers et Sillé-le-Guillaume.

Le village du Luart s’est vu décerner deux flammes ainsi que le Prix spécial du jury. C’était la plus petite commune en lice. Pour l’anecdote, avec ses 1 465 habitants, elle succède à… Angers et ses 150 000 âmes.

Source
Ouest France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer