Média - Presse

La Flèche : Le soutien des élus fléchois aux agents des impôts

soutien agents des impôtsLe lundi 16 septembre 2019, plusieurs élus (dont Nadine Grelet-Certenais) étaient venus apporter leur soutien aux agents du centre des finances publiques, alors en grève.

Lundi 16 septembre 2019, la quasi-totalité des agents du centre des finances publiques de La Flèche était en grève. Ils dénonçaient le projet de fermeture de la trésorerie et du service des entreprises.

Ce lundi 23 septembre, le conseil municipal a pris une délibération pour exprimer son inquiétude face à ce projet, et son soutien aux agents.

La délibération figurait à l’ordre du jour complémentaire du conseil municipal de ce lundi 23 septembre. Elle a été rajoutée, suite au mouvement national de grève des agents des finances publiques, une semaine plus tôt. Dans le centre de La Flèche, avec la suppression de la trésorerie et du service des entreprises, près de la moitié des 40 agents quitterait le bâtiment de l’allée de la Providence. Ce lundi 16 septembre, la quasi-totalité des personnels du centre était en grève.

« Le service aux entreprises serait réduit »

Adjoint aux finances, Michel Langlois a rappelé que « cette situation – la fermeture des deux services – aurait un double impact sur l’économie locale. D’abord, une vingtaine d’emplois sur quarante qui seraient supprimés, ce qui aurait aussi des conséquences sur la vie des agents concernés, reclassés dans d’autres centres. C’est ensuite le service aux entreprises qui serait réduit, celles-ci devant désormais s’adresser au centre du Mans, au risque d’impacter leur bon fonctionnement, notamment en ce qui concerne les petites entreprises ».

« Besoin d’un contact direct avec les agents »

Pour l’élu, « d’une manière générale, c’est tout le lien entre la population et son centre des finances qui se trouve remis en cause ». Et d’ajouter que beaucoup d’usagers n’ont pas forcément la possibilité d’effectuer leurs démarches en ligne, « et ont besoin d’un contact direct avec les agents. Les Maisons France Services que l’on nous annonce ne pallieront en aucune mesure la diminution de service »

Dans la délibération, votée à l’unanimité, les élus ont décidé de s’associer à la revendication des agents pour le maintien de l’intégralité des services, « dans toute la Sarthe – douze trésoreries fermeraient dans le département – et particulièrement à La Flèche ».

Source
Maine Libre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer