Média - Presse

La Flèche. La campagne Octobre rose est lancée

La sénatrice s'engage dans la lutte contre le cancer avec Octobre Rose

Octobre Rose

Jackie Collet, président du comité sarthois de La Ligue contre le cancer, a rappelé les enjeux de cette campagne de sensibilisation. Il est entouré de Roland Nuel et du docteur Masloh, responsables de l’antenne locale de La Ligue.

À l’occasion d’Octobre rose, une campagne de lutte contre le cancer du sein, plusieurs actions sont prévues à La Flèche.

C’est parti ! La campagne d’information et de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein a débuté lundi 30 septembre, à La Flèche.

L’enjeu est de taille. Selon le docteur Collet, président du comité départemental de la Ligue contre le cancer, « on a 59 000 nouveaux cas de cancer du sein et 12 000 décès en France chaque année. »

À La Flèche, des actions sont prévues ce mois-ci. La première est symbolique : le château des Carmes s’illumine en rose depuis lundi soir. Viendront ensuite, les mercredis 9 et 16 octobre, des ventes de macarons roses sur le marché, ou encore une exposition sur le cancer du sein à l’hôpital du Bailleul, le 9 octobre. On y apprendra l’autopalpation, avec la mise en place d’un buste en silicone.

Source
Ouest France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer