Média - Presse

La Flèche : inauguration des nouvelles gardes du stand de Tir à l’arc

Tir à l'arc : inauguration des nouvelles gardes à La Flèche

Bénévoles, archers, élus et des membres des services techniques de la ville étaient présents à l’inauguration des nouvelles gardes du Jeu d’arc.

Samedi, la compagnie de tir à l’arc, en liaison avec la mairie, a inauguré les nouvelles gardes du Jeu d’arc ou Beursault. « Les gardes sont nécessaires à la sécurité. Les anciennes dataient et étaient endommagées », déclare Géraldine Tessier, capitaine de la compagnie.

En plus de la rénovation des douze gardes déjà présentes, huit supplémentaires ont été ajoutées. Des filets de protection des personnes et des palissades ont également été posés sur la zone de tir à 70 m. « Ce ne sont pas les travaux les plus importants, ni les plus onéreux (3 700 ), mais ils symbolisent bien les excellentes relations entre les services de la Ville et les acteurs des sports fléchois, les bénévoles, sans qui nous ne pourrions pas accueillir autant de manifestations sportives », précise Nicolas Chauvin, adjoint au maire, chargé des sports.

Conjointement avec les services techniques de la Ville (principalement maçons et menuisiers), 31 archers de la compagnie ont contribué à la rénovation (130 heures de travaux de peinture).

La compagnie de tir à l’arc compte 61 adhérents, de 10 à 60 ans et plus. Le prochain championnat Beursault aura lieu en septembre.

Bénévoles, archers, élus et des membres des services techniques de la ville étaient présents à l’inauguration des nouvelles gardes du Jeu d’arc.

Source
Ouest-France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer