Média - Presse

La Flèche commémore l’Armistice de 1918

Pendant toute la matinée, la ville de La Flèche a commémoré l’Armistice de 1918. Le Prytanée était l’acteur de majeur de ces cérémonies.

 

Commémoration Armistice La Flèche
La section équestre du Prytanée a défilé aux côtés des élèves.

Toute cette matinée du 11 novembre 2019, La Flèche a vécu au rythme des commémorations de l’Armistice de 1918. Les différentes cérémonies ont débuté dès 8 h 30 au cimetière Saint-Thomas avant un office religieux dans l’église du Prytanée.

Les élèves de l’établissement militaire ont ensuite défilé dans les rues du centre-ville pour rejoindre la place de la Libération pour la suite du protocole.

Commémoration Armistice 1918 - La Flèche - Photo Préfecture

Marcel Lamy médaillé

Devant un public nombreux, les brutions du prytanée ont entonné la Marseillaise et Le huron. Sur la place, l’historique de l’Armistice a été lu avant la décoration de Marcel Lamy, honoré de la Croix du combattant.

Le cortège, emmené par la fanfare du Prytanée, la fanfare de La Whâ, a ensuite pris la direction du monument aux morts où le sous-préfet Jean-Michel Delvert a fait une allocution.

S’en est suivi un dépôt de gerbe au pied du monument par Guy-Michel Chauveau, maire de La Flèche, Nadine Grelet-Certenais, sénatrice, Abama Siby, maire de Markala au Mali, Emmanuel Dosseur, chef de corps du Prytanée et Jean-Eudes Lecomte, commandant de la compagnie de gendarmerie.

Commémoration Armistice 1918 - La Flèche

Source
Ouest France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer