Média - Presse

Inauguration du nouvel Hôtel de Police du Mans

La Sénatrice était présente lundi pour l’inauguration du nouvel Hôtel de Police, en présence du Ministre de l’Intérieur et du Maire du Mans

Lundi 24 juin, le nouvel Hôtel de Police du Mans a été inauguré par l’actuel ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, en présence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, et de Stéphane Le Foll, maire du Mans. De nombreux élus de la Sarthe étaient également présents.

Ce nouveau bâtiment a été optimisé pour les forces de l’ordre sarthoises. Il propose un accueil amélioré pour les victimes et des conditions de travail améliorées pour les policiers.

Inauguration Hôtel de Police Le Mans

 

Voir la vidéo

Le Pôle Psychosocial, un outil d’aide aux Victimes

 Le Pôle Psychosocial s’est installé dans ce nouveau commissariat, depuis février dernier. Ce dispositif associe les assistantes sociales de la police du Département,  une psychologue de la police nationale, et le « délégué cohésion police population », ainsi que l’association France Victimes.

Des espaces dédiées à l’accueil des victimes ont été construits afin d’améliorer la prise en charge par les assistantes sociales des personnes agressées. Une mission essentielle pour les policiers qui travaillent au quotidien avec les assistantes sociales  « En cas de violences conjugales, elles permettent de trouver des solutions pour les victimes, car sans elles les policiers seraient démunis. Cela permet d’accompagner les victimes, de faire un travail de fond et nous cherchons ensemble des solutions à long terme », selon le commissaire Emmanuel Morin.

Le Pôle Psychosocial a pour but d’intervenir dans le cadre des violences intra-familiales et particulièrement pour les problèmes de violences conjugales. Il travaille également en étroite collaboration avec le parquet.

Inauguration Hôtel de Police du Mans

Inauguration Hôtel de Police du Mans

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer