Média - Presse

Inauguration du Comice agricole de La Guierche samedi 6 juillet 2019

 

Environ 4 000 visiteurs au comice

 

Inauguration du Comice agricole de La Guierche samedi 6 juillet

Départ du comice avec les officiels dans la Citroën Torpedo

Plus de 300 personnes étaient déjà présentes le vendredi soir pour la soirée du loto doté de 4ooo € de lots.
Une réussite pour cette première soirée avant le lancement du comice qui avait lieu le samedi avec l’accueil des officiels à la mairie.

Le coup d’envol a été donné avec un défilé en vieilles voitures accompagné par la fanfare l’Harmonie de Souligné-sous Ballon pour une arrivée sur le site en fin de matinée.

La visite officielle a débuté à 14h, suivies d’animations variées notamment avec l’Atelier du pain qui était le thème du comice 2019.

Moins de monde que prévu ce samedi après-midi, en raison de la chaleur caniculaire mais plus de 650 personnes présentes pour la soirée cabaret et le repas festif.

Dimanche a débuté par un marché local sur le site, un défilé des vieux tracteurs dans le bourg organisé par Jean François Bouillon, membre de l’association. Tout l’après midi, de belles animations : la sculpture sur bois à la tronçonneuse réalisée par Gérard Ferruel, champion de France de sculpture en 2002, a permis au vieux chêne de la rue de l’Épine de connaître une deuxième vie, devenant un totem sur le thème de la biodiversité avec des sculptures de faune et de flore qui a été offert à la commune et sera installé dans le parc de la mairie.

Jean Chéreau a animé une démonstration de battage de l’orge à l’ancienne grâce à sa moissonneuse familiale. L’association des agriculteurs (Cuma) a effectué une belle démonstration de broyage de bois avec une déchiqueteuse.

Plus de 75 stands associatifs étaient également présents dont l’office du tourisme et le club d’entreprise Coeur de Sarthe. Sur scène, le groupe Kalido de Oizé a chanté son répertoire devant un public conquis, suivi des représentations de groupes de danses latines, salon et danse country qui ont clôturé le comice dans une ambiance festive et chaleureuse.

Source
Le Maine Libre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer