Média - Presse

Inauguration de la semaine de la solidarité à La Flèche

21e édition du Festival des solidarités

Investies localement ou à l’international, les associations de solidarité se mobilisent pour faire connaître leurs actions du 16 novembre au 2 décembre pour la 21e édition du Festival des solidarités.

Des associations mobilisées

Au fil des années, ce rendez-vous national décliné localement à La Flèche est devenu un événement très important dans la vie des associations investies dans le champ de la solidarité.

Chaque année, une vingtaine d’entre elles se mobilisent pour l’organisation de ce rendez-vous destiné au grand public.

C’est l’occasion pour elles de faire connaitre leurs actions, de sensibiliser les citoyens, voire de susciter de nouveaux engagements bénévoles.

L’occasion aussi de tisser de nouvelles collaborations et rapprochements, comme l’animation du 56 boulevard Gambetta, prise en charge conjointement du 16 au 23 novembre par la CSF, l’AISP, le Secours populaire, Amnesty International et l’Épicerie solidaire.

Marionnettes géantes

Cette année, pas de forum au programme du Festival des solidarités. Les associations réfléchissent déjà à une nouvelle formule pour 2019, peut-être plus festive, avec toujours l’accompagnement de la Ville.

Le programme 2018 est particulièrement étoffé et pensé pour toucher un large public : théâtre, danse contemporaine, foire aux livres, débats…

Autant d’occasions de découvertes, d’échanges et de réflexions sur l’accueil des migrants, l’accompagnement des familles en difficultés, les droits de l’homme mais aussi l’accès à la culture…

Et comme chaque année, c’est en musique que sera officiellement lancé le festival.

Rendez-vous le dimanche 18 novembre à partir de 11h pour une déambulation de marionnettes géantes, accompagnées de musiciens du Burkina Faso, depuis la place Henri-IV jusqu’à la place du Marché-au-Blé.

Des marionnettes géantes déambuleront le 18 novembre

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer