Média - Presse

La Fédération cyclotouriste des Jeunes s’installe à La Flèche du 6 au 14 juillet 2019

Fidèle à sa réputation de leader du baromètre national des villes cyclables dans la catégorie de moins de 20 000 habitants, La Flèche accueille les jeunes cyclotouristes de France et d’Europe à l’occasion de la Semaine Nationale et Européenne des Jeunes du 6 au 14 juillet à La Monnerie.

La Fédération cyclotouriste des Jeunes s'installe à La Flèche
Nadine GRELET-CERTENAIS ouvre les festivités avec les élus du Pays Fléchois dans une ambiance chaleureuse.

Rassemblement en masse des jeunes cyclotouristes français, accueillis pour l’ouverture, au complexe sportif de La Monnerie.

597 adolescents cyclotouristes encadrés par 192 éducateurs et 70 bénévoles. Ce sont les chiffres des participants à la semaine nationale et européennes des jeunes qui se déroule du 6 au 14 Juillet, à La Flèche.

Vingt ans que la ville a accueilli pour la première fois l’évènement, organisé par le comité régional du cyclotourisme des Pays de la Loire (COREG).

 » C’est un séjour sportif des jeunes licenciés FFCT du territoire national » précise isabelle Gauthron, cadre de la direction technique nationale (DNT),  » Cela leur permet, par des randonnées à vélo, de découvrir le patrimoine naturel, géographique et historique du Pays fléchois et de la sarthe. Pas moins de quarante parcours vélo. »

Premier challenge : les épreuves de sélection nationale en vue du concours européen d’éducation routière (CEER) qui se déroulera en Septembre, à Genève en Suisse. Les jeunes de 8 à 12 ans pourront se défier autour de la connaissance du code de la route, des panneaux, des priorités afin de circuler en sécurité.

Enfin, la finale du critérium national désignant le jeune cyclotouriste (route et VTT).

Source
Ouest France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer