Interventions en séance et en commissionVidéos

Commission des affaires sociales : Mercredi 19 juin 2019

Audition plénière - Audition de Mme Dominique Le Guludec, présidente de la Haute Autorité de Santé

Nadine GRELET-CERTENAIS est intervenue Mercredi 19 juin lors de l’Audition de Mme Dominique LE GULUDEC, présidente de la Haute Autorité de Santé.
Elle l’a interrogée sur l’accès au numérique et la fracture sociale face à internet dans le cadre de la mise en place de la télémédecine et de la médiation numérique de santé.
Elle a également évoqué la protection des données individuelles avec l’automaticité requise pour l’ouverture de l’Espace Numérique de Santé du Projet de Loi de Santé.
Enfin la Sénatrice a défendu les médecins qui voient une augmentation de leur temps de travail pour répondre à l’installation des nouveaux outils numériques, au détriment des actes de soins.
Encore une fois, Nadine GRELET-CERTENAIS pose les questions nécessaires pour défendre les intérêts de tous les citoyens afin de leur permettre un accès juste et équitable à la médecine de demain.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer