Média - Presse

Cérémonie de clôture de la Semaine Nationale et Européenne Jeunes de la Fédération Française de Vélo

La Sénatrice participe à la Cérémonie de clôture de la Semaine Nationale et Européenne Jeunes de la Fédération Française de Vélo, à la Monnerie.

 

Pendant toute une semaine, la Ville de La Flèche est devenue la Capitale du Vélo pour 700 jeunes cyclotouristes de 8 à 17 ans et 200 encadrants venus de tous les horizons.

Fédération Française de vélo

Soutenus par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le département de la Sarthe, la Ville de la Flèche, le club des Randonneurs Cyclistes du Loir, et l’office du tourisme de la Vallée du Loir ont organisé la Semaine Nationale et Européenne Jeunes de la Fédération Française de Vélo.

Quoi de plus logique pour la commune, labélisée  « Ville et Territoire Vélotouristique », que d’accueillir un tel événement.

la ville à vélo

20 ans d’Histoire avec la ville de La Flèche

Déjà en 1999, La Flèche organisait avec la fédération cycliste le premier rassemblement des jeunes de la région des Pays de la Loire pour leur rendez-vous annuel.

2019 aura été l’occasion de célébrer cet anniversaire.

 Pour cela, la ville de La Flèche a mis à la disposition de l’organisation le complexe sportif et un espace de camping sur le site des Lacs de la Monnerie.

Deux terrains de 10000m² et 14000m² ont ainsi été recouverts par la jeunesse cyclotouriste, du 6 au 13 juillet 2019.

complexe de la Monnerie

Jeunes vélo

Dans la ville, un grand nombre d’équipements sportifs, stades, gymnases, accessibles par pistes cyclables larges, ont été utilisés pour permettre aux jeunes de s’affronter au cours d’épreuves tant ludiques qu’éducatives mais surtout sportives.

Au programme, 40 à 50 kilomètres de vélo chaque matin, ainsi que des cours de mécanique, et de la prévention routière. Des visites de la région ont ponctué la semaine avec la découverte des sites emblématiques de la ville et de ces alentours, comme le Prytanée National Militaire ou l’incontournable Zoo de La Flèche.

aire arrêt vélo

zoo de la Flèche

vélos

Remise des trophées

 

défilé au centre ville

Samedi 13 juillet 2019, après le traditionnel défilé dans les rues de la ville, Nadine GRELET-CERTENAIS était présente, dans une ambiance festive et chaleureuse, à la Remise des trophées, des coupes, des médailles et des diplômes du concours national d’éducation routière et des critériums nationaux route et VTT lors de la clôture de cette semaine bien remplie.

remise trophée

Nadine Grelet-Certenais

remise trophées FF vélo

Encore une fois, la Semaine Nationale et Européenne Jeune de la Fédération Française de Vélo a été un franc succès.

Toutes et tous, jeunes et accompagnateurs, cyclistes et organisateurs ont profité du cadre exceptionnel de la ville de La Flèche pour célébrer leur amour du vélo.

La Sénatrice félicite et remercie sincèrement les membres de la Fédération Française de Vélo ainsi que le club des Randonneurs Cyclistes du Loir, et l’office du tourisme de la Vallée du Loir pour la qualité de l’organisation et la réussite de cette Semaine dédiée aux Jeunes et à la Petite Reine.

semaine du cyclisme

Le rendez-vous est donné l’année prochaine dans une autre région et peut-être dans 20 ans, de retour à La Flèche.

Crédit photos :

http://snej2019.ffvelo.fr
Nadine Grelet-Certenais
Nicolas Chauvin

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer