Média - Presse

Cérémonie des vœux 2019 de David Chollet, Souligné sous Ballon

300 personnes, dont de nombreux élus ( M. Baron Sous Préfet, Mme Grelet-Certenais Sénatrice,
Jean-Carles Grelier Député, plusieurs Maires des communes voisines dont Eric Bourge)  sont venues écouter David Chollet, le maire, présenter ses vœux pour l’année qui commence.

L’année 2019 sera largement consacrée aux travaux de gestion post-inondations. Les familles vont progressivement faire leur retour dans leurs maisons. David Chollet et son collègue de Bonnétable souhaitent « qu’une étude soit rapidement mise en place pour avoir à la fois des éléments techniques des phénomènes de ruissellement et de débordements, mais aussi des pistes et préconisations de travaux pour limiter les effets si un événement similaire devait se produire ». Cette étude sera portée et financée par le syndicat du bassin de l’Orne saosnoise.

Autre grand sujet : le PLU. Contraints de reporter sa validation en juin dernier, il faudra y intégrer ce risque nouveau et adapter le règlement. Ce travail se poursuivra jusqu’à l’automne. Un autre travail, commencé en 2018, va se concrétiser en 2019 : celui lié à la circulation dans la traversée du bourg.

David Chollet a exprimé sa colère sur le point de la vie scolaire. Il précise : « La nouvelle directrice académique des services de l’Éducation nationale a annoncé de nouvelles règles sur la carte scolaire qui laissent à penser que certains ont la volonté de tout détruire. Les seuils ne sont plus pris en compte mais ce sera désormais une moyenne d’élèves par classe. »

Pour terminer cette cérémonie la mise en place d’une Journée citoyenne a été formulée et sa mise en œuvre sera précisée prochainement.

Source
Ouest France
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer