Média - Presse

Un local supplémentaire pour le CAMSP du Mans

Après des mois de soutien sans faille, dont deux interventions dans l’hémicycle en fin d’année ( https://www.nadine-grelet-certenais-senatrice.fr/situation-critique-du-centre-daction-medico-social-precoce-du-mans/ et https://www.nadine-grelet-certenais-senatrice.fr/relocalisation-du-camsp-du-mans/ ) la sénatrice se félicite de l’évolution du CAMSP ( centre d’action médico-sociale précoce ) du Mans pour offrir des solutions d’accueil aux enfants en situation de handicap.

Un local supplémentaire pour le CAMSP du Mans

Camsp du Mans

En janvier 2019, l’équipe du Centre d’action médico-sociale précoce (Camsp) se mobilisait pour dénoncer les conditions d’accueil des enfants et des familles.

Un an après, les choses ont avancé avec un local supplémentaire.

Un réaménagement prévu fin 2021.

Les 43 professionnels de la structure (éducatrices spécialisées, psychologues, puéricultrices, psychomotriciennes…) vont devoir encore patienter une bonne année pour travailler dans des conditions optimales, avant l’aménagement prévu au sein du centre hospitalier fin 2021, voire début 2022.

En attendant, des travaux de peinture ont été faits dans le bâtiment préfabriqué situé au centre hospitalier. Un local supplémentaire a été aménagé au 127, avenue Rhin-et-Danube.

Certes, ce n’est pas la panacée, tout le monde n’étant pas sur le même site mais à voir le sourire des enfants et des professionnels, c’est déjà une avancée certaine.

Cinquante enfants et six professionnels.

Salle de motricité, de thérapie, d’échange pour les enfants autistes…, ce nouvel endroit, qui accueille une cinquantaine d’enfants et six professionnels, permet aussi d’alléger la liste d’attente, une quarantaine d’enfants.

« Nous les rencontrons pour préparer l’accueil de la prochaine rentrée mais il n’y a pas de prise en charge. Cela permet aux familles de ne pas rester isolées », concède l’une des professionnelles.

Le Camsp du Mans prend en charge 265 enfants régulièrement.

Katy PARIS

Le Maine Libre

Source
Le Maine Libre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer