Média - Presse

Assemblée Générale du club de Saint Germain Janvier 2019

Lors de l’Assemblée Générale du club de Saint Germain du 18 janvier, 136 adhérents ont répondu présents à l’invitation sur les 164 adhérents du club, participation qui reflète une belle vitalité!

Assemblée générale St Germain

Le Président de Générations Mouvement cantonal M. Lahaye, la sénatrice Mme Nadine Grelet Certenais, la Conseillère Départementale Mme Juguin Laloyer, le maire de La Flèche M. Chauveau et M. Trihan adjoint au maire en charge de la solidarité nous ont honoré de leurs présences.

Le président Rémy Caillet a d’abord lu une lettre de la sénatrice, qui devait repartir, invitant les membres du club à une visite du sénat le 9 février, un sympathique complément à un programme annuel déjà copieux.

Après avoir rendu hommage aux adhérents disparus en 2018, un bilan de cette année écoulée a été partagé avec le rapport moral du président, le rapport d’activité du secrétaire et le bilan financier de la trésorière.

Le rapport d’orientation du président a permis de donner les orientations nationales de notre mouvement avec une parenthèse, instructive pour tous, sur le Règlement Général sur la Protection des Données et son application dans la Solution d’Aide à la Gestion Associative et nos fichiers d’adhérents nouvelle formule.

Rémy Caillet a présenté les activités du club pour l’année 2019, un programme très éclectique avec deux repas dansants, un pique-nique, un voyage au Puy du Fou fin Juin, sans oublier les activités cartes et pétanque du mardi que complète la marche du jeudi. Le canton propose lui aussi de nombreuses activités dont des voyages à Nantes, à Londres et aux Baléares en septembre, et des repas choucroute pot au feu et cochon grillé.

Pour sa part le Département organise des séjours randonnées pédestres et même une croisière Saint Petersbourg – Moscou cet été. Toutes ces activités sont inscrites au programme remis à chacun lors de l’assemblée générale.

La réunion s’est poursuivie avec le partage de la galette et le verre de l‘amitié.

Afficher plus